8 trucs pour rajeunir la salle de bain

La salle de bain est la deuxième pièce la plus importante pour permettre à votre maison de laisser une bonne impression dans les souvenirs des acheteurs. C’est pour cette raison qu’il est peut être temps de rajeunir un peu votre salle de bain. Voici 8 trucs pour lui donner un nouveau look sans entraîner de grands travaux ni faire de trous dans votre budget!

Changer le rideau

Premier truc simple : Si vous avez un bain-douche, vous pouvez changer le rideau! Si vous avez une salle de bain colorée ou très stylisée, un rideau simple et monochrome est la meilleure option. Dans le cas contraire, un rideau coloré ou dynamique donnera l’impact recherché.

Changer le dosseret

Un dosseret peut ajouter la touche de luxe recherchée. On peut recouvrir seulement une partie du mur pour réduire les coûts.

Refacing

Si le meuble de lavabo arbore un look dépassé, il est important de le revamper. Transformez-le en un tour de main grâce à de la pellicule autocollante (refacing). Quelques entreprises offrent le service d’installation, mais il est aussi possible de se procurer ce produit en magasin et de le poser soi-même.

Rafraichir les éléments de bois

Y a-t-il des éléments de bois dans votre salle de bain? Un cabinet, une échelle décorative ou des paniers de rangement peut-être? Les peindre – par exemple, en leur conférant un look rustique – pourrait leur donner un coup d’éclat. Aussi, décaper et teindre cette matière noble pour faire ressortir ses veinures peut être une solution intéressante.

Épurez, c’est la clé!

Un peu comme dans le reste de la maison, pour la promouvoir, il est important d’épurer. On a tendance à accumuler plusieurs produits sur nos surfaces (tablettes, bord du bain, vanité) pour nous simplifier la vie. Par contre, les pièces encombrées semblent plus petites, cachent le charme des pièces et sont très personnalisées. Pour laisser aux acheteurs la capacité de s’imaginer dans la maison, il est important d’épurer.

Changer les poignées

À elle seule, cette astuce n’est pas suffisante pour redonner un maximum d’éclat à votre salle de bain, mais c’est un excellent début. Changer les poignées des cabinets, des armoires ou des portes peut grandement influencer l’atmosphère dans la pièce. Il y a plusieurs choix en magasin!

Changer la robinetterie

La robinetterie peut trahir l’âge de la salle de bain. Surtout qu’elle est rarement remplacée! Nul besoin de se départir de son meuble-lavabo ou de sa baignoire : il suffit de retirer le vieux robinet et d’en installer un nouveau plus chic et moderne pour raviver le coup d’oeil.

Jouer avec l’éclairage

Changer les luminaires peut faire une énorme différence pour modifier l’ambiance dans la salle de bain. Ils améliorent le look et le changement de luminosité peut aider à mettre le reste de la pièce en valeur!

Source :

Article original : 11 trucs faciles pour rajeunir une salle de bain

Comparer les annonces

Comparer
Chercher