10 conseils pour vendre votre propriété

La première impression


La première impression des visiteurs est cruciale. Souvent, tout se joue dès qu’ils apercoivent l’entrée principale de la maison. Assurez vous que l’extérieur soit propre, le gazon coupé, pas de feuilles mortes, déneigé, etc. Vous pouvez aussi mettre les bacs à poubelle à l’arrière.


Les retouches

Faire quelques retouches de peintures, des réparations ou le retrait de papiers peints abimés peuvent faire toute une différence. Un acheteur remarquera les défaults et on ne veut pas le submerger de détails à corriger.

La minutie

La clé est dans les détails. Les détails donnent une impression sur l’état général de la propriété. Elle donne l’impression d’une maison propre, entretenue et réparée, ce qui aide à mettre l’acheteur en confiance.

L’éclairage

Ouvrez toutes les lumières! Intérieures et extérieures. La luminosité donnera un look accueillant et chaleureux à la maison. Si des ampoules sont brûlées, il faut les remplacer.

Le sous-sol

Les sous-sols et les espaces de rangement ne doivent pas être négligés. Ils doivent recevoir autant d’attention que le reste de la maison. Un petit coup de peinture claire peut aussi aider à améliorer la luminosité de ces endroits.

Les armoires

Ceci s’applique aussi aux espaces de rangement: prenez le temps de mettre de l’ordre dans vos rangements. Les acheteurs cherchent des solutions de rangement spacieuses et efficaces. En plus, ça vous permettra de commencer à trier en vue du déménagement!

La salle de bain et cuisine

Ce sont deux pièces à prévilégier particulièrement. Elles influenceront beaucoup la décision des acheteurs. Laver la robinetterie, refaire les calfeutrages secs ou endommagés, lavez les serviettes et videz les comptoirs.

Les portes et les fenêtres

Des portes et fenêtres nettoyées font une grande différence quand à la luminosité en plus de donner le look propre et entretenu que nous souhaitons dégager.

Les animaux

On aime nos animaux! Par contre, ce n’est pas nécessairement le cas de tout le monde. Certaines personnes en ont peur ou sont tout simplement allergiques. On essaie donc de les emmener avec nous lorsque l’on quitte pour les visites ou on les met en cage.

La bonne équipe

Le dernier truc mais non le moindre: choisir la bonne équipe pour nous entourer et nous accompagner lors de notre transaction. Nous sommes là pour vous!

Source :


Ce texte a été inspiré du document de RE/MAX Québec : 10 conseils pour vendre votre propriété

Compare listings

Comparer